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    Beauté: nos 15 coups de cœur de la rentrée

    Fenty Beauty, Anastasia Beverly Hills, L’Oréal x Isabel Marant, le début d’automne s’avère bien prometteur dans les rayons cosmétiques. Mais outre l’arrivée de ces nouveautés et collab’ hautement fashion, les marques rivalisent d’idées pour nous faire craquer: textures soyeuses, parfum irrésistible et couleurs vibrantes, voici les produits que nous font de l’œil pour l'automne 2018.

    Publié le 
    29 Août 2018
     par 
    Valérie Fournier et Laurène Ischi

    Les sorties à ne pas manquer

    Fenty beauty

    Événement chez Sephora Suisse en septembre 2018: la marque de cosmétiques créée par la chanteuse Rihanna, débarque dans notre pays (et on peine à conserver notre calme). Cela fait des mois qu’on louche sur ces produits qui inondent notre fil Instagram. On va probablement craquer pour un highlighter ou le fameux fond de teint décliné en plus de 40 teintes.

    Fenty Beauty, disponible en exclusivité chez Sephora, à Manor.

    L’Oréal x Isabel Marant

    Le lancement de cette collaboration est aussi prévu pour septembre, le jour du défilé de la créatrice française à la Fashion Week de Paris. Celle qui fait ses premiers pas dans le monde de la beauté proposera des produits simples d’utilisation pour un résultat «waouh», de jour comme de nuit. On n’en sait pas plus pour le moment, mais on trépigne d’impatience de découvrir cette collection «so parisienne».

    L’Oréal Paris x Isabel Marant, collection disponible mi-septembre.

    Best-of beauté: Nos soins hydratants préférés

    La collection de parfums H&M

    Le géant suédois lance en cette fin d’été une ligne de 25 nouvelles senteurs, rangées en 3 catégories. Dix compositions évoquant un état d’esprit (Above the clouds, Freewheeling), des soliflores construits autour d’un accord unique (vanille, chocolat, fruits rouges), et cinq fragrances plus sophistiquées explorant un ingrédient (ylang-ylang, rose, patchouli). Les contenants sont tout aussi étudiés, du flacon rond qu’on a envie de caresser au roll-on d’huile parfumée qui se glisse dans le sac, chacune y trouvera sans doute son bonheur, à petits prix et avec le savoir-faire de Givaudan en prime pour garantir la qualité.

     

    Une publication partagée par H&M (@hm) le

    Parfums, H&M, de 7 fr. 95 à 34 fr. 95

    Un rouge à lèvres liquide Yves Saint Laurent

    Depuis son repositionnement plus rock et un brin provocateur, la marque Yves Saint Laurent a multiplié les innovations dans le maquillage des lèvres. Textures volumisantes et pigments ultrastrong se disputent la vedette dans les formules. Son dernier-né ajoute encore une dimension soin pour créer le baume à lèvres de demain, à effet 3D et sensation liquide, tout en colorant intensément.

    Volupté Liquid Colour Balm, disponible en 12 couleurs, Yves Saint Laurent, env. 45 fr.

    Un sérum licorne (si si)

    Non, vous ne rêvez pas, ce flacon violet contient bien de l’essence de licorne. L’Unicorn Essence est un produit culte outre-Atlantique. Ce sérum non gras (oil-free) s’utilise avant la crème hydratante pour soigner la peau grâce à quatre extraits de fruits riches en vitamine C (myrtille, sureau, açaï et goji) donc antioxydants. Avant le maquillage, il assure une meilleure tenue en préparant la peau. Après, il crée un effet illuminateur avec sa texture rose irisée qui lui vaut son affiliation à la famille licorne.

    Unicorn Essence, sérum embellisseur, Farsáli, 66 fr. 90 les 30 ml (chez Sephora à Manor).

    Beauté: ces cosmétiques qui filtrent la pollution et protègent notre peau

    La palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills

    La make-up artist américaine, chouchou des célébrités, commercialise enfin sa marque en Suisse! La spécialiste du maquillage des sourcils a développé son offre et propose des produits pour les lèvres, le teint et les yeux. La palette Modern Renaissance, sortie initialement il y a deux ans, est devenue un must sur les blogs et les chaînes YouTube beauté. On trouve sur internet une multitude de tutoriels pour réaliser un somptueux smokey ou un look de journée avec les tons automnaux de ce produit.

    Palette Modern Renaissance, 14 fards, Anastasia Beverly Hills, 64 fr. 90 (chez Sephora à Manor).

    Un fard mirifique Bobbi Brown

    C’est officiel, le nude laisse gentiment place aux couleurs plus osées. Pour cet automne, Bobbi Brown propose dans sa collection «Camo» des fards à paupières aux teintes multichromes époustouflantes. Concentrée en pigments, la formule soyeuse et longue tenue se suffit à elle-même: appliqué seul, le fard transforme le regard. Le fini ultramétallique s’intensifie au contact d’un pinceau humidifié pour un look plus rock. Ce produit existe en deux couleurs: la première mêle vert et prune profond, tandis que la seconde, plus subtile, mise sur l’or et le rose.

     

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    Luxe eye shadow multichrome, Bobbi Brown, 48 fr.

    Un rouge ultra rouge de Dior

    Vous rêviez de combiner le confort d’un baume et la couleur d’une encre? Dior l’a fait. Son nouveau lancement rouge à lèvres promet longe tenue, hydratation, aucune sensation inconfortable et pigmentation de folie, le tout dans une déclinaison de 26 teintes. Le rendu, mat et lumineux, convient pour un maquillage de jour, comme pour un look de soirée. Pour un résultat parfait (surtout avec une couleur foncée), on trace d’abord le contour des lèvres avec un crayon ou un feutre de la même teinte.

    Rouge Dior ultra rouge, Dior, env. 50 fr.

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    Un crayon quatre-couleurs pour les sourcils Benefit

    L'outil de notre enfance ne cesse d’inspirer les marques de cosmétiques. À la question «mais pourquoi autant de couleurs pour mes sourcils?», l’entreprise américaine aux packagings fun répondra: «pour mieux les mettre en valeur, mon enfant». En effet, il s’agit d’utiliser premièrement la couleur claire, depuis la tête du sourcil jusqu’à son arc, puis la teinte foncée pour redessiner la queue. Ensuite, on peut redéfinir les contours, à la manière des Instagrammeuses, puis ouvrir le regard en illuminant l’arcade avec la pointe highlighter. Attention, ces nombreuses étapes ne nous permettent pas de zapper la partie estompage, sous peine d’avoir deux blocs au-dessus des yeux.

    Brow contour pro, Benefit, 45 fr. 50.

    Un correcteur de teint Maybelline

    Le «color correcting», c’est l’étape que beaucoup d’entre nous trouvent superflue. Pourtant, elle peut réellement effacer les rougeurs ou les cernes foncés de lendemain de soirée: on ne l’abandonne donc pas si vite. Le tout est de privilégier les textures fluides, pigmentées, mais invisibles sur la peau. Le stylo de Maybelline réunit tout ce dont on a besoin: 6 teintes, une formule légère et un format nomade et pratique à utiliser.

    Master Camo correcting pen, Maybelline, env. 12 fr.

    Un mascara imprimé 3D Chanel

    La marque de luxe ne sort que rarement des nouveaux mascaras, mais à chaque lancement, il semblerait qu’elle crée un produit culte. Le Volume Révolution renferme la première brosse en picots imprimée 3D. Cette technologie permet une juste répartition du produit de façon à accentuer les cils tout en évitant les paquets. Il conviendra à celles qui recherchent courbure, noirceur et volume extrême.

    Mascara Volume révolution, Chanel, env. 50 fr.

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    Un masque DIY Sephora

    Une nouvelle génération de soins débarque chez Sephora: après les masques en tissu, voici la gamme en pot à préparer soi-même. Le packaging coloré contient une poudre qui se transforme en pâte au contact de l’eau. Voici la marche à suivre: on ajoute le liquide jusqu’au niveau indiqué, on mélange la mixture avec une spatule, puis on applique le tout sur le visage (un pot = une utilisation). Après avoir laissé agir environ 5 minutes, on décolle délicatement le tout. Il existe trois masques, un au kiwi pour assainir les peaux grasses, un autre au charbon pour détoxifier le teint et le dernier contient de l'eau de coco pour apaiser les épidermes déshydratés.

    Masque à modeler au kiwi, Sephora, 5 fr. 90.

    Le shampooing concentré Yves Rocher

    Grâce à sa formule hautement concentrée, ce produit permet autant de shampooings qu’un format 300 ml (env. 30 lavages). Formulé sans conservateur, silicone ou parabène, les ingrédients sont 98% d’origine naturelle. Bien pensée, la pompe du flacon permet de délivrer la juste dose de produit sans en gaspiller. Le plus? Le petit format nomade que l’on peut emporter en avion!

    Shampooing concentré, tous types de cheveux, Yves Rocher, 7 fr. 90 les 100 ml.

    Le Buttermask pour les lèvres de Kiehl’s

    S’il y a bien un produit que l’on utilise chaque jour sans exception, c’est le baume à lèvres. Ce petit nouveau en format pot est un masque à laisser poser durant la nuit (mais rien n’empêche de l’utiliser la journée, afin de soigner les peaux les plus abîmées). L’huile de coco et le beurre de mangue nourrissent et hydratent intensément les lèvres. Petite astuce make-up: avant d’appliquer son rouge mat, on pose le baume en fine couche afin d’éliminer les peaux mortes, puis on essuie l'excédent.

    Buttermask for lips, Kiehl’s, 31 fr.

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    Une bombe de douche Lush

    Après les bombes de bain, la marque fun et éthique propose des bombes pour… la douche! On place le produit sous l’eau et celui-ci libère instantanément une belle mousse colorée: il remplace notre savon et contient également des grains pour exfolier la peau tout en douceur. Les huiles essentielles aux agrumes nous revigorent lors d’un matin difficile.

    Shower bomb Not Sleepy, Lush, 6 fr. 50 (en édition limitée).

    Un tonique Pixi

    Les bienfaits du rétinol (une forme de la vitamine A) sur la peau ne sont plus à prouver: il permet de réduire l’apparence des rides et de stimuler la production de collagène, c’est pourquoi il est souvent présent dans les produits anti-âge. Antioxydant, il protège aussi des agressions extérieures, comme le soleil ou la pollution. Ce nouveau tonique de Pixi est à utiliser chaque soir avant l’application de sa routine de soins habituelle.

    Retinol tonic, Pixi by Petra, env. 20 fr. Les 100 ml (dès octobre chez Marionnaud).

    Le nouveau fond de teint Clarins

    Ce produit allie la fluidité d’un sérum et la pigmentation nécessaire à une couvrance moyenne. Quelques gouttes délivrées par la pipette suffisent à unifier la carnation pour un effet «sans matière», naturel et lumineux. Le léger filtre solaire protège des méfaits des UV (mais ne remplace pas un écran total). On privilégie l’application au pinceau ou aux doigts, car une éponge «boirait» le produit.

    Skin Illusion, teint naturel hydratation SPF 15 (22 teintes), Clarins, 55 fr. 50.

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