news beauté

    Les absurdités de la chirurgie esthétique

    Le bistouri qui transforme les femmes en Barbie, on connaissait, voici d'autres modes tout aussi effrayantes..

    Publié le 
    14 Février 2014
     par 
    Valérie Fournier

    Les absurdités de la chirurgie esthétique sont une source inépuisable de buzz et autre hoax sur Internet. Des femmes qui se font amputer d’un doigt de pied pour entrer dans leurs escarpins? Sans doute une rumeur, même si certaines douillettes se font en revanche injecter de l’acide hyaluronique sous les coussinets pour avoir moins mal en Louboutin (cela s’appellerait d’ailleurs le Loub Job). Celles qui se font enlever une paire de côtes pour avoir la taille plus fine? Cher l’aurait fait, mais la chanteuse ne l’a jamais vraiment admis.

    Les dernières aberrations viennent des pays d’Asie dont les habitants sortent peu à peu du Moyen-Age mais interprètent la modernité de façon aliénée. La mode du visage en cœur par exenple frappe les jeunes Coréennes. Elles n’hésitent pas à abandonner leurs mâchoires à des chirurgiens qui ont dû oublier le serment d’Hypocrate. C’est la présentatrice de télé Won Jayhun qui a le plus choqué avec les selfies de son visage manga-isé: yeux immenses et menton en pointe, tout à fait effrayant! Après le débridage des yeux, les opérations de la mâchoire sont devenue monnaie courante. Pour preuve cette photo immonde qui a tourné sur le Net dernièrement, un récipient rempli d’os qu’un chirurgien de Séoul exposait comme une œuvre d’art!

    De la greffe de sourcils au blanchiment d'anus

    Plus près d’ici, avec la tendance aux sourcils fournis, la greffe de sourcil est souvent demandée et tout aussi absurde par son côté définitif alors que les modes changent! Une intervention qui n'est pas anodine: on prélève une bande cuir chevelu dans la nuque pour l’implanter sur l’arcade sourcilière. Acceptable seulement en cas de chirurgie réparatrice après une brûlure par exemple… Mais un tour sur google images aura tôt fait de vous dissuader de cette opération pour des raisons purement esthétiques…

    Enfin on passera sous silence une autre tendance incompréhensible pour le commun des mortels: l’anal bleaching, ou blanchiment d’anus… Eh oui, ça existe aussi, mais nous ne vous montrerons pas de photos, ça non! Heureusement (ou pas), pas besoin de bistouri ici mais des produits blanchissants dont on connaît aussi les dangers. Merci la pornographie de donner encore et encore des complexes aux gens normaux!

     

    A lire également
    femme à lunettes qui téléphone sur son vélo
    Le temps… on voudrait l’arrêter quand il nous fait de vilaines rides et en gagner quand il s’agit de se préparer le matin!
    O
    Piquantes, non genrées, parfois légèrement vulgaires, les senteurs de ce début d’année imposent de nouveaux codes.
    O
    Femme se démaquillant les yeux
    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées.
    O