maquillage

    Make-up de rentrée: un trait d’eyeliner parfait pour booster votre look

    Bonne nouvelle: la rentrée reste l'occasion idéale de s'essayer aux nouvelles tendances beauté. Sur les podiums de l'automne-hiver 2018, l'eyeliner était roi. Voici quelques façons de l'adopter en cette rentrée.

    Publié le 
    27 Août 2018
     par 
    Relaxnews / EDM

    Romantique

    Le regard félin souligné par un trait net sera de mise cet automne. Givenchy a choisi cette approche lors des défilés de haute couture 2018-2019. Les mannequins arboraient un maquillage fluide et étiré. Guo Pei a fait preuve d'encore plus de créativité en dessinant des motifs sous l'oeil.

    La technique: On s’entraîne à dessiner ce trait précis de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière, armées d’un eyeliner façon stylo, d’un noir profond. Et en attendant de devenir des expertes, on corrige les rebords avec un coton-tige imbibé de démaquillant. Ni vu ni connu!


    © Pinterest confessionsofaclassygirl.tumblr.com

    Make-up: les nouvelles tendances à adopter pour la rentrée

    Anguleux

    Audacieux et épais, le trait d'eyeliner a régné en maître sur le podium des défilés de haute couture. Fendi a opté pour un tracé épais et anguleux. Chez Giorgio Armani, le regard était parfaitement cerné de khôl, un choix adouci par un soupçon de fard rose. Carven adopte un look similaire à l'occasion des défilés de prêt-à-porter. Ce trait s'associe à des sourcils tout aussi marqués. Saint Laurent ajoute un point de fard argenté au coin interne de l'oeil pour plus de modernité.

    La technique: On choisit un stylo ou un pinceau très fin. La couleur, flashy de préférence, devra s’harmoniser avec celle de nos yeux. On part du pli de la paupière jusqu’au coin externe, avant de longer le contour du ras-de-cils inférieur. Le reste de la paupière sera nude, au risque de faire «too-much». A nouveau, quelques tentatives seront nécessaires – mais l’entraînement portera ses fruits, pour un look original impossible à manquer!


    © Pinterest 3ina.com

    Le flower eyeliner, ou l'art de se dessiner des fleurs sur les yeux

    Estompé (et rock!)

    Pour un style plus rock, on prendra exemple sur RVDK Ronald Van Der Kemp et son smoky eye bien estompé, présenté pendant les défilés de haute couture. On peut également opter pour le glamour naturel du khôl, comme les mannequins du défilé automne 2018 de Victoria/Tomas. Et si l'on s'inspire de Max Mara, le regard félin nuancé ira de pair avec un coiffé décoiffé pour une esthétique enjouée.

    La technique: les plus audacieuses se tourneront vers un crayon khôl, très gras, avant d’estomper le trait au pinceau. A combiner avec un look nude, histoire d’offrir toute l’attention au regard. Parfait pour les soirées d’automne.


    © Pinterest Harper's Bazaar

    Le bubble eyeliner, une tendance née sur Instagram

    A lire également
    yeux verts maquillés
    Du volume sans se fouler, une tenue irréprochable dans un joli packaging: les derniers mascaras arrivés sur le marché ont tout pour séduire.
    O
    fille yoga nature étirements
    Non, il ne s’agit pas d’effectuer du yoga facial. L’idée? Réaliser le «glow» que l’on obtient après une séance de chien-tête-en-bas.
    O
    fille avec un teint parfait
    Dans quels produits investir et comment les utiliser au mieux pour se créer un teint parfait? Réponse avec Claudia Jakob, make-up artist.
    O
    Maquillage
    La beauté se rit du nombre des années grâce à un make-up parfaitement adapté.
    O
    Maquillage
    Faire ressortir ses yeux malgré les montures? Easy peasy...
    O
    Maquillage
    L'influenceuse s'associe à L'Oréal Paris le temps d'une ligne de maquillage estivale très naturelle.
    O
    crislo creation clenia martins
    News loisirs
    Grâce à Crislo Creation, sa boutique en ligne, la jeune femme enchante les chambres d'enfants.
    O
    femme dans un bain agrumes
    Soins & Bien-être
    La rédaction a testé les derniers soins en institut pour renforcer ses cheveux, rééquilibrer sa peau et chasser les tensions.
    O
    Voyage
    Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
    O