Femina Logo

On l’avoue: on a été bluffé. En visionnant la vidéo pour la première fois, on s’est forcément dit: «OK, on nous présente des étudiantes sobrement maquillées, sympa la campagne.» Mais cette dernière se révèle être bien plus originale que cela…

Derrière ces jolies écolières se cachent de jeunes garçons. Par le simple pouvoir du maquillage (et l’ajout de quelques perruques, on vous l’accorde), la magie opère. Ainsi, Shiseido nous prouve qu’avec les bons outils (et d’excellents maquilleurs), on parvient à changer complètement d’apparence. Et ce, sans recourir à la chirurgie esthétique, n’est-ce pas Courteney Cox?

Incroyable illusion d’optique et sacré coup marketing pour la marque japonaise. A ce jour, la vidéo publiée le 15 octobre 2015 a déjà dépassé les 3 millions de vues. En bonus, découvrez le spot issu du making-of. Puisque le clip joue sur le mode «reverse», les garçons ont dû rester immobiles durant des heures pour permettre sa réalisation. Chapeau!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné