coiffure

    Cheveux: brushing contre séchage naturel

    Pour certaines, le sèche-cheveux permet de gagner du temps le matin, pour d’autres, c’est l’ennemi numéro un de leur chevelure.

    Publié le 
    11 Août 2014
     par 
    Valérie Fournier

    Team brushing

    Parfait pour: Les coupes très structurées, les cheveux qui frisottent autour du visage. On évite d’en abuser, surtout si on veut préserver ses longueurs.

    En pratique: On utilise un produit spécifique avant pour donner du volume et protéger la fibre capillaire de la chaleur, et éventuellement un autre après pour fixer. On veut de la tenue, mais aussi une chevelure en bonne santé. L’outil: une brosse ronde.

    Le mot: «Effortless». On ne doit pas avoir l’impression que vous y avez passé des heures.

    Bon à savoir: On tempère la chaleur du sèche-cheveux et on vérifie (dans les tests consommateurs, par exemple) que son modèle ne brûle pas. L’option «ionique» permet de limiter la casse. La touche «froid» fixera le mouvement.

    Team naturel

    Parfait pour: Les coupes courtes minimalistes, garçonnes ou ébouriffées, les cheveux longs qui ont tendance à onduler.

    En pratique: On épaissit la masse avec une mousse ou un spray texturisant pour éviter le fini tout mou. On passe ses doigts de temps en temps pendant le séchage pour donner le bon mouvement. Enrouler ses cheveux avec une pince ou un élastique permet aussi de les boucler sans effort.

    Le mot: Glam rock. Sirène, oui, épouvantail, non! Le résultat peut paraître sauvage mais il demande un minimum d’encadrement.

    Bon à savoir: On accélère le séchage en essorant ses cheveux avec une serviette en microfibre. Huiles et sprays anti-UV garantissant la brillance et la nutrition tout en protégeant des méfaits du soleil.

     

    A lire également
    Exit son côté ringard, le bijou capillaire est sur toutes les têtes!
    O
    lisseur erreurs soins cheveux
    On les fait toutes, et pourtant, elles abîment nos longueurs…
    O
    Teindre ses cheveux pour chasser le blues? C’est tout à fait recommandé, surtout si l’on craque pour une teinte cuivrée lumineuse.
    O