coiffure

    Automne 2017: les tendances coiffure repérées sur Pinterest

    Le carré, le half bun ou la frange (encore et toujours): découvrez les hits cheveux de la saison auxquels vous allez rester attachées.

    Publié le 
    8 Septembre 2017
     par 
    Juliane Monnin

    Les colorations de la rentrée

    Bien souvent, l’automne rime avec nouvelle teinte capillaire. Cette année, le tiger-eyes fait place au caramel, blond blanc et au rose (oui, il joue les prolongations hivernales).


    © Pinterest Flair België

    Des couleurs qui se marieront à la perfection avec deux accessoires repérés sur les défilés: le bonnet (légèrement enfoncé sur le crâne) et la casquette de marin.


    © Pinterest potoroze.com 

    © Pinterest instagram.com 

    Le carré, la coupe super star

    En septembre, pour être stylée, il faut tout trancher! Du blunt bob au carré long, ce sont bien les cheveux courts qui sont à la mode. Si vous craquez pour la longueur épaules, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur un fini «blunt», c’est-à-dire droit et sans dégradé, LA grande tendance du dernier trimestre de 2017. A contrario, si vous optez pour un carré qui frôle les oreilles, exigez un effet dégradé pour donner un maximum de volume à votre coiffure.



    © Pinterest beaute-coiffures.com

    Le half bun, version open space

    De la piscine aux soirées branchées, le demi bun ne vous a pas quitté de l'été? Ne l’abandonnez pas sur la route de la rentrée! Pour aller travailler, figurez-vous que le petit chignon conjugue un réel chic «effortless». Les plus audacieuses d’entre vous testeront le double bun, star des nineties, partout sur les réseaux sociaux depuis déjà des mois.


    © Pinterest Eva Tornado 

    La frange, l’intemporel

    Osez la frange ou non, l’éternelle question pour beaucoup d’entre vous! Sachez qu’elle est toujours répandue sur les tableaux «cheveux» de Pinterest. Un peu frileuse à l’idée de trucider vos longues mèches? Testez le style «rideau», une alternative idéale à balayer sur le côté, si d’aventure vous détestiez le look frangé.


    © Pinterest most.compensic.ml

    La tresse inversée, la nouvelle couronne

    La dernière tendance nattée? L’«upside down»! Elle se réalise ainsi: penchez la tête en avant, partez de la nuque et faites une tresse africaine jusqu’au milieu de votre crâne. Pour une jolie finition «coiffé décoiffé», cachez-la sous un bun froissé.


    © Pinterest Brit Morin

    Et aussi…

    Omniprésents sur Pinterest, le mi-long wavy, l’ombré blond ou le pixie (une coupe garçonne courte) sont encore les objets de tous les désirs capillaires. Ainsi, la coiffure semble être un éternel recommencement. Mais quand même, on vous sent tentée... Ce rendez-vous, vous le prenez?


    A lire aussi:
    Coiffure: cinq idées pour passer au rose cet automne
    Cheveux: «pastelage», le nouveau balayage
    SOS cheveux colorés: nos bons plans pour bien les entretenir

    A lire également
    backstage dennis basso fashion week printemps été 2018
    Retrouvez les conseils de Shay Dempsey, directeur des soins Sebastian Professional et notre sélection de produits.
    O
    frange rideau pinterest tendance 2017 cheveux coupe coiffure
    En plus d’adoucir les traits du visage, elle ne nécessite pas d’entretien (ou presque).
    O
    pinterest cheveux cuivrés balayage roux nuances
    On s’inspire des tendances Pinterest pour se créer des reflets chauds et dorés qui réveillent notre allure.
    O